samedi 29 novembre 2025

PSG : Lucas Hernandez "doit changer et il le sait"

Cette semaine un joueur français qui porte les couleurs du PSG fait couler beaucoup d'encre 

En effet, depuis qu'il  a asséné un coup de coude à Xavi, Simons, joueur de Tottenham lors de la Ligue des champions mercredi, il fait la une des médias...


Son coach Luis Enrique qui avait été clair après le match mercredi concernant son joueur est revenu sur le sujet ce vendredi en livrant un message ou avertissement clair : « Tu peux avoir de l'expérience mais ce sont des actions à gérer. Bien sûr que j'ai parlé avec Lucas Hernandez, parce qu'il est très important dans l'équipe, il a de l'expérience, il est aimé de tous ses coéquipiers, c'était important de savoir ce qu'il en pensait... il doit changer et il le sait »

Mon analyse : Le message est clair, personne même avec une expérience importante n'est au-dessus des règles et un joueur doit savoir se contrôler 

Lucas Hernandez doit donc prendre au sérieux les déclarations de son coach et changer avant de perdre son rang et peut-être sa place dans le vestiaire et l'effectif parisien 

Bravo à Luis Enrique pour sa réaction claire, car quand on sait au combien la violence prend de l'ampleur dans le foot et dès les plus jeunes générations, il est important que les joueurs professionnels soient irréprochables et que les entraîneurs soient fermes et intransigeants


JO ML 

PSG : Lucas Hernandez "doit changer et il le sait" (audio/video)

Lucas Hernandez "doit changer et il le sait"




mercredi 26 novembre 2025

OM : Quand De Zerbi parle Abricots 😂😂 (Audio/video)

   La métaphore des Abricots 



OM : Quand De Zerbi parle Abricots 😂😂

 Comme vous le savez, l'Olympique de Marseille s'est relancé en Ligue des champions.

Le coach a eu l'occasion d'analyser le match et j'aimerais partager une analyse, ou plus précisément une métaphore assez drôle qu'a faite Roberto De Zerbi 


Le coach Olympien s'exprime sur le jeune Bakola et les jeunes joueurs en général en faisant une métaphore : « Il m’a beaucoup plu, j’ai aimé sa personnalité et son courage. Il a fait quelques erreurs en première mi-temps, mais les joueurs ne sont pas des abricots. »

« Un abricot mûrit juste en restant sur l’arbre, tandis qu’un joueur a besoin de matchs pour mûrir »

Que dire ? 😂😂 

Même si cette métaphore entre les Abricots et les jeunes joueurs de foot prête à rire , celle ci révèle aussi que le coach Olympiens tient en haute estime les jeunes du centre de formation ce qui n'est pas si fréquent dans le foot


JO ML 

OM : Aubameyang fait vibrer le Vélodrome (audio/video)

 Merci Aubameyang !



OM : Aubameyang fait vibrer le Vélodrome

L'Olympique de Marseille devait obligatoirement obtenir une victoire en Ligue des champions pour continuer à espérer accrocher les barrages ou les huitièmes de finale 

Après un début de match compliqué et l'ouverture du score de Newcastle, les Phocéens ont réagi avec beaucoup d'occasions ratées, notamment d'Aubameyang.


Peu importe les occasions ratées, à force de persévérance, l'OM a réussi un come-back, retourné le match et fait vibrer un Vélodrome en folie grâce à l'immortel Pierre-Aymeric Aubameyang

Aubameyang fait vibré le vélodrome et tout un peuple garde donc espoir d'une qualification pour les barrages ou les huitièmes de ligue des champions

Mais que pense le coach de l'OM du héros du soir ? 

De Zerbi rend hommage à Aubameyang de façon assez drôle : "On sentait quelque chose de positif dans l’air. Et donc je sentais bien Aubameyang malgré les occasions ratées. Aubameyang n’a qu’un seul défaut, c’est qu’il a 36 ans. J’aimerais qu’il joue 10 ans de plus "

Sacrée réaction de De Zerbi mais qui souligne à quel point malgré ses 36 ans Aubameyang est indispensable à l'OM 

Après, effectivement, s'il avait été plus jeune, il aurait peut-être transformé toutes ses occasions ratées en plus de son doublé

Marseille peut remercier Aubameyang et continuer de rêver en C1


JO ML 

lundi 24 novembre 2025

Losc : Giroud place Lille au pied du podium

Le Losc de Bruno Génésio se devait de gagner face au Paris FC pour se relancer dans la lutte pour l’Europe.

Dans un match qui a commencé très très difficilement, les Dogues ont renversé le scénario et s'imposent 4-2 grâce à l'unique Olivier Giroud qui s'est offert un doublé.


Giroud s'offre donc un doublé et place Lille au pied du podium à seulement cinq points de la deuxième et troisième place et sept points du leader PSG 

Une sacrée belle opération pour Lille et Giroud qui retrouve le chemin des filets.

Découvrons ensemble la réaction de Giroud après le match au micro de Ligue 1 + : "Dieu sait que celui-là je l'ai attendu..Parce que ça faisait quelques matches que les cages se faisaient un peu petites. C'est des cycles et c'est un grand soulagement quand la réussite revient." 

Mon analyse : Une belle soirée dans le Nord pour Lille qui retrouve le chemin de la victoire et pour Giroud qui retrouve son efficacité légendaire 

Le Losc est bien présent officiellement dans la course à l'Europe, mais pour le titre même s'il reste dans le viseur, cela semble peu probable 

Peu probable à ce stade de la saison car dans le foot tout est possible.


JO ML 

Losc : Giroud place Lille au pied du podium ( audio/video)

 Giroud offre la 4ème place à Lille 




JO ML 


dimanche 23 novembre 2025

RCLens : La folie empare Bollaert (Audio/video)

 La belle opération Lensoise 






RCLens : La folie empare Bollaert

Ayant déjà été à Bollaert, je peux vous dire que l'ambiance, la ferveur populaire est magnifique à voir et à vivre 

L'ambiance est magnifique et voir le bonheur des supporters entonner la magnifique chanson Les Corons de Pierre Bachelet à la mi-temps est toujours intense en émotions


Lens  mérite cette ferveur populaire, d'autant plus cette saison, avec un club qui à ce moment de la saison lutte de belle manière pour une place en Ligue des Champions 

Encore mieux à cet instant le Racing Club de Lens est bien placé pour la course au titre  .  Lens est troisième à égalité avec l'OM à deux point du leader PSG

Après sa belle victoire 1-0 face à Strasbourg , Lens distance ses concurrent du soir dans la course à l'europe et la folie populaire empare Bollaert 

Une magnifique opération au classement et ce n'est pas le buteur Lensois face à Strasbourg qui dira le contraire

Ismaëlo Ganiou :"C'est ce qu'on cherchait à faire. C'est une très belle opération. On a fait un gros match tous ensemble. C'est important de distancer nos concurrents. Le coach a trouvé les mots justes à la mi-temps, pour nous motiver. La deuxième place ? Ça fait très plaisir."

En conclusion :  Les Lensois officiellement jouent la lutte pour la Ligue des champions au vu du classement, mais en interne je pense que la lutte pour le titre doit être bien présente dans le vestiaire 

En tout cas le RCLens régale ses supporters, c'est bien là le principal


JO ML 

Coupe du Monde 2026 : Equipe de France : Ambition et humilité

La Coupe du Monde de Foot 2026 approche à grand pas et pour les fans du foot, c'est une excellente nouvelle  En ce qui concerne la Fran...