Mon analyse :
La liste de Deschamps pour les éliminatoires de la CDM 2026 qui se joueront le 10 et 13 octobre est marqué par des retours tel que Saliba , un retour qui crée une belle surprise : Nkunku mais aussi la première en bleu de Mateta
La liste suscite également l'intérêt en raison de l'absence de certains joueurs qui auraient pu revenir, en raison de leurs performances et de leur pré-convocation en Bleu.
Parmi eux, on retrouve Tolisso (OL) et Thauvin (RCL).
Deschamps justifie ses choix : "Mais je vois dans un avenir un peu plus lointain. À partir du moment où je fais certains choix sur des jeunes qui ont moins d’expérience et de temps de jeu, je préfère prendre cette option-là."
Au vu des années Deschamps, où il privilégiait l'expérience et faisait confiance à ses cadres d'expérience, il est assez surprenant de le voir changer de stratégie.
Pour sa dernière année, Deschamps met l'accent sur la jeunesse, ce qui revigore et apporte de la fraîcheur en bleu.
Mais je pense que ce n'est que temporaire, car il ne faut jamais oublier l'expérience et ceux qui ont fait la gloire des Bleus.
Je suis heureux du cap vers la jeunesse, mais comme je l'ai déjà dit dans un précédent article (Article sur Thauvin), il faut garder de l'expérience surtout quand les anciens restent performants
J'espère que Deschamps ne passe pas d'un extrême (peu de changement cap sur l'expérience) à l'autre (cap sur la jeunesse et le moins d'expérience)
JO ML
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire